Préludes fête ses 5 ans !

28/09/2020

Nos petites pépites littéraires ne seraient rien sans les libraires, véritables passeurs auprès des lectrices et lecteurs. À l'occasion des 5 ans de la collection, ils partagent avec nous leurs coups de cœur et leur attachement à ses auteur.e.s pour notre plus grand bonheur !

 

Véronique Bruneau, Cultura, Plaisir/Les Clayes-sous-Bois (78)

"Avec Préludes, j’ai découvert de nouveaux auteurs français dont, Cedric Lalaury, dans le domaine du polar, mais aussi des étrangers, les deux Sarah, Vaughan et Pinborough."

 

Aurélie Jayet, Cultura, Macôn (71)

"Préludes, l’arc-en-ciel de ma bibliothèque grâce aux tranches colorées des romans, a une place particulière dans ma vie de libraire."

 

Sandrine Dantard, Fnac, Grenoble (38)

"J’ai découvert Préludes avec le livre de Guinevere Glasfurd, Les Mots entre mes mains, un roman historique qui m’avait émerveillée et enchantée. Cette lecture a créé un attachement particulier à cette collection."

 

Juliette Jeanroy, Cultura, Saint-Maximin (60)

"Ouvrir un roman publié chez Préludes, c’est la promesse de partir à l’aventure et la promesse d’une découverte. Que ce soit d’un pays, d’un fait historique ou d’un psychopathe, mais surtout d’un auteur !"

 

Julie Vandamme, librairie Molière, Charleroi (Belgique)

"Découvrir une nouvelle maison d’édition, c’est toujours passionnant ! Quand cette dernière prend des risques, te propose de petites pépites en langue française ou étrangère, c’est un vrai bonheur renouvelé !"

 

Caroline Vallat, Fnac Rosny 2, Rosny-sous-Bois (93)

"Pour moi, Préludes, ce sont d’abord des couvertures, toutes sublimes, et un choix éditorial synonyme de qualité. Depuis cinq ans, j’ai dévoré une bonne partie du catalogue !"

 

Pour en savoir plus sur les 5 ans de Préludes, rendez-vous sur ce lien : https://fr.calameo.com/read/000048378ec5976a389ff