Le Jardin des monstres

Le Jardin des monstres

Traduit de l’italien par Anaïs Bouteille-Bokobza.

Toscane, fin des années 1980. Alors que des bouleversements dans le pays contrarient les croyances et les mœurs, Sauro Biagini, éleveur de chevaux, et Filippo Sanfilippi, politicien bon vivant, deviennent amis et décident de faire affaire, liant inexorablement leurs deux familles. Mais cette entente donne naissance à des conflits et à des trahisons. Annamaria, la fille de Sauro, âgée de quinze ans, peine 
à trouver sa place et à s’affirmer, surtout face à la fille  de Filippo, si belle et si sûre d’elle. Jusqu’au jour où  elle découvre le Jardin des Tarots, un endroit sublime peuplé des sculptures monumentales de Niki de Saint Phalle.  C’est au sein de ce lieu magique, au gré de ses déambulations et de ses échanges avec l’artiste - qui vit là -, qu’Annamaria parviendra au fil du temps à trouver un sens à son existence.

Dans cette histoire fascinante, Lorenza Pieri mêle avec brio épopée rurale, saga familiale et roman de formation.  Elle dépeint merveilleusement le désenchantement adolescent, à l’instar d’Italo Calvino ou d’Elena Ferrante. 

« Un récit familial tissé à la perfection dans lequel les amours et les différends forment une mosaïque du cœur humain et de ses révolutions. » Corriere della Sera.

« Une vraie réussite. » The Financial Times.

« Un remarquable premier roman. » La Repubblica.

« Une voix lumineuse. »  Vanity Fair. 
« Un roman poignant que l’on avale d’un trait. » Elle.

18.90 €
13.99 €
Parution: 
08/09/2021
Format :
132 x 200 mm
Nombre de pages : 
384
EAN : 
9782253040514
Il n'y a pas encore d'avis de Blogueurs sur ce livre
Il n'y a pas encore d'avis Presse sur ce livre
Il n'y a pas encore d'avis de libraires sur ce livre