Le Bruit de la soie

Traduit de l’anglais (Royaume-Uni) par Carole Hanna.

La beauté de la soie. Le plaisir d’un amour.  La cruauté d’une trahison.

1768, Londres. Quand Esther Thorel, l’épouse d’un maître soyeux huguenot, sauve Sara Kemp des griffes d’une mère maquerelle, elle pense accomplir la volonté de Dieu.  Mais Sara, loin d’être reconnaissante, se lasse bientôt  de sa nouvelle vie de domestique au sein de la grande  demeure du quartier de Spitalfields, où retentit la cadence des métiers à tisser. La relation des deux femmes se trouble peu à peu, et Sara se met en tête de découvrir ce qui  préoccupe Esther.  Car la maîtresse de maison a un secret : elle dessine depuis toujours et rêve que son mari, Elias, la laisse créer des motifs pour ses soieries. Lorsque celui-ci balaye ses projets d’un refus moqueur, Esther va involontairement bouleverser le destin du foyer…
Sonia Velton tisse une histoire où l’ambition, l’amour  et la trahison se mêlent sur fond de révolte ouvrière  et de bouleversements sociaux. 

Un premier roman somptueux et émouvant, à l’écriture vive, aux personnages intenses et ambigus, qui ravira tous les fans de Tracy Chevalier. 

« Une histoire bouleversante d’amour, de secrets et de trahison. »  The Sunday Times
18.90 €
13.99 €
Parution: 
08/01/2020
Format :
130 x 200 mm
Nombre de pages : 
448
EAN : 
9782253045632
Il n'y a pas encore d'avis de Blogueurs sur ce livre
Il n'y a pas encore d'avis Presse sur ce livre
Il n'y a pas encore d'avis de libraires sur ce livre