Un véritable coup de coeur

Notre héros est un journaliste qui a parcouru le monde, vu des guerres, des malheurs, des bonheurs, fais des rencontres, perdus des illusions… Au court de ce voyage, il va nous raconter ses souvenirs, il va retrouver une partie de sa sérénité, nous égrener sa vie, des éléments qui l’ont touché, blessé, enthousiasmé, marqué… Il nous raconte la nature humaine dans toute sa splendeur, ses préjugés, sa bonté, ses dérives, son humanité…
Il nous raconte la vie sur un cargo, le quotidien de l’équipage, les relations qu’ils entretiennent avec leurs proches. Il avait besoin de solitude, de calme, de la vue sur la mer à l’infini afin de se retrouver lui-même.
A part l’équipage, parmi lequel il y a de nombreux philippins, il y a juste une autre passagère : une jeune retraitée qui recherchaient la sérénité et l’inconnu.

C’est écrit avec beaucoup de sensibilité, de douceur, d’humanité et même quelques touches d’humour malgré un sujet grave ! Il met en avant tout ce que l’homme a en lui : des peurs, des joies, des détresses, des envies, à travers des anecdotes et des souvenirs ! Il nous montre le meilleur comme le pire qui sommeille en chaque être humain !

Un roman, le témoignage d’un homme qui s’est mis à nu pour nous livrer ses émotions !