LECOMTE

Patrick LECOMTE

Elevé par ses grands-parents au contact de la nature et passionné par les grands récits d'aventures, Patrick Lecomte explore ici des thèmes et des causes qui lui sont chers : la protection de l'environnement et des espèces menacées d'extinction, les relations entre l'homme et la nature en général. Chef d'entreprise, il a rédigé ce premier roman lors de ses voyages réguliers en TGV, avant d'être repéré par Librinova, partenaire des Editions Préludes.

Le Progrès

26/08/2016
1917. Wilma, 11 ans, habite dans une cabane avec son père, trappeur dans le Grand Nord canadien. À la lecture du livre qu'il lui aoffert, Wilma découvre Akka, l'oie sauvage. Bouleversée, elle se lance dans un combat pour la sauvegarde de l'oiseau migrateur d'Amérique du Nord. Un récit envoûtant, où la poésie de la nature rencontre la magie de l'écriture.

Psychologies Magazine

05/07/2016

Chaque page de ce roman poétique nous embarque au pays du froid et des forêts. Un délice à lire par 40 °C !

L’association LIRE C’EST LIBRE aura le plaisir de vous accueillir le 11 juin pour un Café Littéraire pétillant à l’Entrepôt (7 Rue Francis de Pressensé, 75014 Paris) à partir de 14h30 le 11/06/2016. Inscription préalable avant le 31 mai. Renseignements au mail suivant : ...Lire en entier

Les éditions Préludes célèbrent ce mois-ci la parution très attendue du premier roman de Patrick Lecomte, Elles sont parties vers le Nord !

 

"Envoûtant", "addictif" et "inoubliable", les éloges ne tarissent point sur ce...Lire en entier