Delesalle

Nicolas Delesalle

Né en 1972, grand reporter à Télérama et directeur de l'ouvrage Télérama 60 ans (tome 1 et 2) publié aux Arènes, Nicolas Delesalle est auteur de nouvelles qui lui ont valu le Prix des Lecteurs du livre numérique en 2013. Un parfum d'herbe coupée est son premier roman.

Ouest France

05/02/2016

"De l'inaccessible Tombouctou à la mélancolique Tallinn, entre une partie d'échecs fatale quelque part dans un hôtel russe et un barbecue incongru à Kaboul, des clameurs de la place Tahnr au fond d'un trou, dans l'Aveyron... C'est le roman d'une vie et de notre monde que raconte Nicolas Delesalle, le temps d'une croisière en cargo. Il embarque le lecteur pour un voyage passionnant, plein d'humour et d'esprit, de couleurs et de saveurs, et réveille notre irrésistible envie d'ailleurs."

Charlie Hebdo

22/04/2015

"Dans Un parfum d'herbe coupée, Nicolas Delesalle nous raconte, avec humour tendre et nostalgie philosophique, quelques uns de ces souvenirs universels de l'enfance."

Ne manquez pas la "Nuit Blanche" de la Librairie Mots En Marge !
Et retrouvez-y Caroline Michel, Nicolas Delesalle et Marc Fernandez. Pour la troisième édition de cette nuit d'exception, l'invité d'honneur est Jean d'Ormesson....Lire en entier

Des vacances en Espagne :

Marc Fernandez, Mala Vida

«  Avec un titre qui rappelle le meilleur de la Mano Negra, un sujet qui rappelle les pires moments de l’histoire espagnole, Marc Fernandez nous...Lire en entier