Uras

Michael Uras

Michaël Uras est né en 1977. D'origine sarde, par son père, il a grandi en Saône-et-Loire et est aujourd'hui professeur de lettres modernes dans le haut-Doubs. Il a publié deux romans : Chercher Proust (finaliste du Prix de l'inaperçu 2013) et Nos souvenirs flottent dans une mare poisseuse. Aux petits mots les grands remèdes est son troisième roman.

Avantages

02/09/2016
Alex vient de se faire plaquer par Mélanie. Parce qu'il la trompait. Mais pas comme vous croyez. Avec des livres. ll nourrit, en effet, pour la littérature une passion non négociable, au point qu'il en a fait son boulot bibliothérapeute. ll traite le mal-être de ses patients en leur prescrivant des livres. Des mots pour soigner les maux. Et ça marche pas mal à en croire la cohorte de personnages qui s'adressent à lui. Sauf que notre sympathique héros l'a mauvaise d'avoir perdu sa belle. Un roman vif, |oyeux et très rafraîchissant, qui nous rappelle que oui, décidément, les livres aident à vivre mieux.

Michael Uras participera le 19 mai à la rencontre "Qu'est-ce que la bibliothérapie ?" à 18h à la Bibliothèque de Tournus.
Et le samedi 20 mai retrouvez l'auteur de "Aux petits mots les grands remèdes" à la Journée du Livre d'Orchamps-...Lire en entier

Du 30 juin au 2 juillet, nous vous donnons rendez-vous au Festival Délire en Revermont à la librairie La fruitière des livres, à Poligny (39). L'occasion d'y rencontrer Michael Uras et d'échanger autour de son livre "Aux petits mots les grands remèdes"....Lire en entier