Le Silence des bombes

Le Silence des bombes

Juillet 1940. La petite Lydia, 11 ans, traverse un village du Suffolk. Elle porte un masque à gaz. Les magasins sont fermés, les maisons vides, les fenêtres condamnées. Lydia coupe à travers champs et arrive bientôt devant une grande demeure. C'est là qu'elle a grandi. La fillette espère y retrouver sa famille, mais la maison est déserte. Plus tard, dans la nuit, un soldat portant un fusil et un uniforme anglais pénètre dans la maison. Avec un étrange accent, il lui explique qu'il ne lui fera pas de mal, mais qu'elle ne doit pas quitter les lieux et qu'elle doit obéir à certaines règles... Dit-il la vérité ? Que cherche-t-il ? Pourquoi lui semble-t-il aussi familier ? Et surtout, comment connaît-il le nom de Lydia ?

Aussi envoûtant que déchirant, un magnifique roman où le fracas de la guerre rencontre l'émotion des destins brisés. Entremêlant petite et grande histoire, Le Silence des bombes pose la question de la possibilité de la rédemption, et de ce qui nous fait garder, ou pas, notre part d'humanité.

"Un premier roman d'une maîtrise stupéfiante" The Guardian

14.60 €
11.99 €
Parution: 
02/09/2015
Format :
130 x 200 mm
Nombre de pages : 
420
EAN : 
9782253191179

En lisant le résumé, ce livre m’a tout de suite fait penser à un roman que j’ai ...Lire en entier

Des bulles et des mots

"Jason Hewitt mise sur les sentiments amoureux et familiaux, et c’est un pari gagné. Le style de l’ ...Lire en entier

The Guardian

" Un premier roman d'une maîtrise stupéfiante."

Sur fond de guerre, cet huis clos entre deux êtres qui devraient s’affronter est mené de main de maître par Jason Hewitt...Lire en entier

Prolongez votre lecture grâce à ces « passerelles » imaginées entre ce Préludes inédit et des titres du Livre de Poche. Une balade littéraire riche en découvertes et redécouvertes !

Livres Passerelles