De pourpre et de soie

De pourpre et de soie

Londres, 1939. Quand Ada Vaughan commence à travailler au sein d’un atelier de mode de Dover Street, la belle jeune femme rêve d’une carrière dans la haute couture. Et d’échapper ainsi à l’atmosphère familiale pesante. Impossible alors de résister à l’énigmatique Stanislaus von Lieben, un gentleman entreprenant qui lui propose un voyage à Paris. Mais, à la fin de leur séjour, la nouvelle tombe : le Royaume-Uni et la France déclarent la guerre à l’Allemagne. Découvrez la destinée d’une héroïne inoubliable prise dans les tourments d’une des périodes les plus sombres de l’Histoire. De 1939 à 1948, de la splendeur du Savoy aux ombres du camp de concentration de Dachau, entre passion, drame et espoir, Ada tentera de survivre à l’enfer. Dans la lignée des romans d’Anthony Doerr ou de Victoria Hislop, déjà traduit dans dix-sept pays, De pourpre et de soie est un livre qu’on ne lâche pas jusqu’à son saisissant dénouement.
Une histoire captivante. On ne peut que tomber immédiatement amoureux du personnage d’Ada : imparfaite, mais incroyablement vivante et ensorcelante. Saskia Sarginson, auteur de Jumelles.

Un roman à ne manquer sous aucun prétexte. Shropshire Star.
15.90 €
10.99 €
Parution: 
06/04/2016
Format :
130 x 200 mm
Nombre de pages : 
448
EAN : 
9782253107835

Daphné Troniseck Journaliste - Responsable littérature du Suricate Magazine

Mary Chamberlain possède une excellente plume. Si le personnage d’Ada et quelques autres ...Lire en entier

Le récit peut paraitre avoir quelques longueurs, mais ça n’est pas ainsi que je l’ai ressentis. On se met ...Lire en entier

Point de Vue

27/04/2016

L'habit du malheur
Issue d'un milieu modeste, Ada Vaughan est une jeune couturière britannique, soignée et ambitieuse. Elle possède une allure folle, rêve de devenir un grand nom de la mode et s'applique a maîtriser le moindre tissu, rêche, lisse, épais ou délicat. Lin séduisant comte hongrois la détourne de ses projets en l'entraînant à Paris. La Seconde Guerre mondiale précipitera ses désillusions, mais ne lui dévoilera qu'en partie ce que peut être une vie cruelle. Si l'auteure joue avec le feu en campant son récit en plein nazisme, on ne peut que louer sa densité descriptive, l'intensité de ses personnages et la minutie avec laquelle elle fait tenir la vie de son héroïne a un fil F. del V.

"Un livre captivant ... jusqu'à son saisissant dénouement !"...Lire en entier

« Les doigts de fée de cette jeune anglaise vont nous faire traverser et de quelle manière la seconde Guerre...Lire en entier

Prolongez votre lecture grâce à ces « passerelles » imaginées entre ce Préludes inédit et des titres du Livre de Poche. Une balade littéraire riche en découvertes et redécouvertes !

Livres Passerelles