Concours d'écriture - La meilleure d'entre nous: les résultats

15/06/2015

Après des délibérations très ardues auprès de notre partenaire Elle, ainsi que de Pierre Hermé, président du jury, voici la tant attendue liste des 20 gagnants du concours d'écriture "La meilleure d'entre nous" !

 

La grande gagnante, qui remporte Un robot sur socle Artisan KitchenAid jaune tournesol et un exemplaire dédicacé du livre La Meilleure d'entre nous est Robyn M, avec sa succulente nouvelle "Tarte aux Pommes". Un grand bravo pour cette performance qui a su conquérir les papilles et les yeux de Pierre Hermé.



Tarte aux Pommes

Le portable vibre à côte de moi.  Mon amie Lucie, cuisinière extraordinaire, récemment divorcée, m’envoie sa recette de tarte aux pommes et une photo. Elle s’est encore trompée.  Je lui renvoie un texto : viens dîner à la maison ce soir. Je respire profondément avant de commencer. Je parcours la recette.  Je suis chaque étape soigneusement.  À une cadence infernale je coupe, j’ajoute, j’effrite,  je forme une boule que je roule, je pèle, je décore et je mets au four. Ma tarte aux pommes prête, je la pose délicatement sur la table.

Maintenant je monte dans ma chambre où je m’habille en robe noire, talons hauts et je mets quelques gouttes de parfum, tout en séduction !  On sonne, mon mari et Lucie arrivent ensemble.  Pierre me dévore des yeux. Je les conduis jusqu’à la table.  Je raconte des histoires amusantes, je les taquine, je ris, je les écoute, je m’amuse beaucoup.  Enfin il est temps de déguster le dessert. Je coupe la tarte, un parfum delicieux s’en échappe. Cuillère en l’air, j’attends leurs remarques.  Un silence absolu tombe sur la pièce.  Je les observe pendant qu’ils deviennent pâles d’abord, puis grisâtres. Une lente paralysie commence à envahir leurs corps. Je vois dans leurs yeux panique, peur et désespoir.

Je leur décoche mon plus grand sourire puis je glisse mon portable vers eux. Sur la photo ils s’embrassent passionnément.  Je me lève et quitte la pièce.
 


Bravo également à Martine F. de Saint-Junien (L'embûche de Noël), Audrey C. de Barville en Gâtinais et Cécile de B. de Malo-les-Bains (Le dîner) qui gagnent un abonnement d'un an à Elle, et un exemplaire signé de La Meilleure d'entre nous.

Ensuite, les 4 finalistes qui repartent avec un coffret de couteaux Opinel et un exemplaire signé de La Meilleure d'entre nous sont: Flore T. (Pain d'épice coup de foudre), Cynthia M. de Renaison, Nathalie B. (Le croissant), et Frédérique B. (La Mousse au chocolat).

Sophie G. de Laon, Caroline M. de Caen et Lydie B. de Verdelais gagnent un ensemble Fouet + Pinceau à pâtisserieKitchenAid et un exemplaire signé de "La Meilleure d'entre nous"

Enfin, Elizabeth W. (Dans la cuisine le four chauffe), Sophie B. (Cheveux d'ange et Pompe à la pomme), Valérie B. de Bourges, Julie C. de Gutenberg (Un simple flan parisien), Julie S. de Colmar (Mon arme secrète), Laurence C. de Combs-La-Ville (Le Makowiec), Severine M. (Une envie de fraises), Emmanuel P. (Le sucre neige), et Lilane G. d'Allennes les marais (Les Beignets de la Paix) remportent un exemplaire signé de La Meilleure d'entre nous.

Nous adressons nos sincères félicitations aux 20 gagnants, ainsi qu'un grand merci à l'ensemble des participants pour ces délicieuses nouvelles !