Bons baisers de Téhéran

Bons baisers de Téhéran

Les Soleyman, famille juive chassée de Téhéran, pensent avoir enfin trouvé le répit en s’exilant à Los Angeles. Mais un démon de leur passé, connu sous le nom du Fils de Raphael, va venir les perturber. Enfant illégitime, son existence même est une ombre qui plane au-dessus de leur clan, et son arrivée en Californie fait frémir toute la communauté juive iranienne. Des années plus tard, le Fils de Raphael, devenu un important businessman, est retrouvé assassiné dans sa voiture. Son épouse délaissée, un Soleyman en quête de vengeance, des investisseurs escroqués, ou peut-être même son comptable et confident de toujours ? La liste des suspects n’en finit pas de s’allonger… Entre saga familiale et roman policier, culture persane et culture juive, drame et humour, Bons baisers de Téhéran explore la force des liens du sang et les cicatrices de l’exil.

Un roman d‘une beauté brute et un regard fascinant sur la vie des juifs d’Iran en Amérique. Library Journal

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Pascale Haas.

14.90 €
11.99 €
Parution: 
04/03/2015
Format :
130 x 200 mm
Nombre de pages : 
640
EAN : 
9782253191186

À cheval entre les cultures orientale et occidentale, son récit est teinté tout autant de magie et de féérie que des couleurs ...Lire en entier

Un roman haut en couleurs, avec des personnages contrastés, servis par une plume pleine d’énergie. On y apprend beaucoup ...Lire en entier

Courrier de l'Ouest

01/05/2015

La plume alerte de Gina B. Nahaï suffirait à faire de ce roman une belle réussite, mais il se double d'un éclairage intelligent sur les cultures juive, persane, occidentale ou orientale.

La Provence

26/04/2015

Un livre surprenant [...] quelque 600 pages, qui se lisent comme un conte, une formidable saga familiale dont le fil conducteur est la communauté juive iranienne.

Il n'y a pas encore d'avis de libraires sur ce livre

Prolongez votre lecture grâce à ces « passerelles » imaginées entre ce Préludes inédit et des titres du Livre de Poche. Une balade littéraire riche en découvertes et redécouvertes !

Livres Passerelles