Aux petits mots les grands remèdes

Aux petits mots les grands remèdes

Alex, notre héros passionné par les livres, a choisi d’exercer le métier peu commun de bibliothérapeute. Sa mission : soigner les maux de ses patients en leur prescrivant des lectures. Yann, l’adolescent fragile qui s’est fermé au monde ; le cynique Robert, étouffé par son travail et qui ne sait plus comment parler à sa femme ; Anthony, la star de football refusant de s’avouer certaines de ses passions... Tous consultent Alex. Mais qui donnera des conseils au bibliothérapeute lui-même ?
La clé du bonheur se trouve-t-elle vraiment entre les lignes de ses livres chéris ?

En convoquant les auteurs qui ont compté, Michaël Uras propose, sous une plume vive et légère, une histoire revigorante et inspirante, pleine d’humour et d’esprit, qui rend hommage aux mots, ceux des autres, ou ceux que chante notre petite musique intérieure.

À propos de Chercher Proust : Merveilleux et délicieux. Le Masque et la Plume

Un livre allègre et alerte. Les Inrockuptibles

Un petit bonheur. RTBF
15.10 €
10.99 €
Parution: 
31/08/2016
Format :
130 x 200 mm
Nombre de pages : 
384
EAN : 
9782253107828

"Pour une amoureuse des livres comme moi, ce roman a fait battre mon coeur tout au long des 384 pages. J'ai ...Lire en entier

Ce livre est du pur bonheur pour les amateurs de mots. C'est aussi un récit ancré dans  ...Lire en entier

Avantages

02/09/2016
Alex vient de se faire plaquer par Mélanie. Parce qu'il la trompait. Mais pas comme vous croyez. Avec des livres. ll nourrit, en effet, pour la littérature une passion non négociable, au point qu'il en a fait son boulot bibliothérapeute. ll traite le mal-être de ses patients en leur prescrivant des livres. Des mots pour soigner les maux. Et ça marche pas mal à en croire la cohorte de personnages qui s'adressent à lui. Sauf que notre sympathique héros l'a mauvaise d'avoir perdu sa belle. Un roman vif, |oyeux et très rafraîchissant, qui nous rappelle que oui, décidément, les livres aident à vivre mieux.
Il n'y a pas encore d'avis de libraires sur ce livre

Prolongez votre lecture grâce à ces « passerelles » imaginées entre ce Préludes inédit et des titres du Livre de Poche. Une balade littéraire riche en découvertes et redécouvertes !

Livres Passerelles